FASCIATHÉRAPIE

• Palper-rouler

• Diverses techniques de massages

FOIRE AUX QUESTIONS

Qu'est-ce que la fasciathérapie?

​

La fasciathérapie est une thérapie manuelle dont l’action douce et profonde peut être utilisée sur des inflammations importantes, des douleurs aiguës et des blocages sévères. Il agit sur l'ensemble du corps (articulations, ligaments, os, muscles, artères, viscères) en particulier sur les « fascias ». Ces dernières sont de fines membranes qui enveloppent et relient entre eux tous ces éléments.

Le corps est un ensemble de mémoires où les chocs physiques et psychologiques restent inscrits longtemps après qu'ils aient eu lieu. La fasciathérapie aide à libérer ces mémoires. L’action thérapeutique favorise les possibilités d’autorégulation intrinsèque de l’organisme grâce à la mise en place de mouvements internes tissulaires et de modulations toniques qui en résultent.

​

À qui s'adresse la fasciathérapie ?

​

La fasciathérapie s'adresse à toutes personnes, de tous âges.

Elle concerne tout particulièrement les patients présentant des troubles aigus de stress et  traversant des épreuves de maladie, ou symptomes de douleur aïgues ou chroniques.

​

Comment la fasciathérapie peut vous aider ?

​

La fasciatérapie a des propriétés curatives par son action sur le relâchement des tensions, la régression des douleurs, la diminution des blocages, la réharmonisation des schèmes tensionnels du corps et enfin la rééquilibration du tonus tissulaire. Elle est également éducative afin de modifier votre rapport à la douleur, votre relation avec votre corps et créer un rapport positif avec vous-même.

​

La fasciathérapie  vous accompagne dans votre processus psychosociale de votre condition, prend en compte les facteurs de risque et propose des stratégies de résolution .