CHIROPRATIQUE

Services offerts
en chiropratique
  • Chiropratique conventionnelle;

  • Thérapie de manipulations vertébrales et articulaires;

  • Thérapie de mobilisations vertébrales et articulaires;

  • Table de traitement avec "drop", au besoin;

  • Activateur: un instrument thérapeutique qui donne une force spécifique et indolore;

  • Impulse: un instrument thérapeutique qui donne une force spécifique et indolore;

  • Programme d'exercices;

  • Conseils de postures;
     

Prenez note qu'à notre clinique toutes les salles de traitements sont privées.

Pour plus d’information veuillez consulter: www.chiropratique.ca

Notre chiropraticien
FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce que la chiropratique ?

La chiropratique est une profession de la santé axée sur l’évaluation, le diagnostic, le traitement, la réadaptation et le soulagement. La prévention est un élément déterminant de la diminution du fardeau qu’exercent les problèmes neuro-musculo-squelettiques sur la population et notre système de santé. À noter que tous les intervenants en santé de notre clinique travaillent en interdisciplinarité.

À qui s'adresse la chiropratique ?

Les principaux motifs de consultation aux docteurs en chiropratique sont les gens ayant des douleurs, dysfonctions et troubles musculo-squelettiques. Notre chiropraticien se concentre surtout dans les cas de lombalgies (mal au bas du dos), de cervicalgies (mal au cou), des dorsalgies (milieu du dos et cage thoracique), des céphalées (maux de tête), et des troubles articulaires aux extrémités. Les chiropraticiens ont toute la compétence nécessaire pour orienter vers un autre professionnel un patient qui présente des problèmes non musculo-squelettiques et pour savoir quand la thérapie manuelle est contre-indiquée. Des études ont démontré qu’un traitement périodique peut contribuer à prévenir la récurrence de troubles musculo-squelettiques et vous garder actif et en santé.

Comment la chiropratie peut vous aider?

La chiropratique peut vous aider à regagner l’optimum de vos capacités physiques fonctionnelles uniques à votre condition. Le chiropraticien utilise différentes modalités de traitement telles que des techniques de manipulations et/ou mobilisations articulaires, des conseils sur l’activité physique, du style de vie et des stratégies de prévention afin d’éviter la récurrence des problèmes de troubles musculo-squelettiques. Le but est de vous garder actif et en meilleur santé. Avant votre premier traitement il va y avoir une révision de votre condition pour vous aider à choisir le type de soins que vous désirez. Si nécessaire, une étude radiologique sera recommandée.