Daniel Larabie

Propriétaire de la clinique

M. Daniel Larabie, Orthothérapeute

Propriétaire de la clinique Physio du Plateau de la Capitale

Relations publiques, Administration de la clinique

M. Larabie a développé sa vision de la santé au sein de ces diverses pratiques en tant que professionnel paramédical :

  • Infirmier à la résidence Lamarquette, Québec (1971-1985) 

  • Infirmier à l’Hôpital Montfort, Ottawa, Ontario (1977-1993) 

  • Infirmier à l’Hôpital Générale d’Ottawa, Ontario (1977-1978)

  • Assistant pathologiste à l'Hôpital Montfort, Ottawa, Ontario (1978-1991)

  • Orthothérapeute - massothérapeute (depuis 1991)

  • Entrepreneur (depuis 1991)

M. Larabie est devenu entrepreneur de sa première clinique en 1991. La clinique Physio du Plateau de la Capitale à Gatineau est actuellement sa quatrième clinique. La création d’une institution multidisciplinaire telle que celle-ci, est née d’une volonté de répondre aux besoins d’une large clientèle. 

 

Selon lui, le travail d'équipe est essentiel lorsque l'on aborde la santé de manière globale. En ce sens, la clinique Physio du Plateau de la Capitale offre des services dans différents domaines de la santé (en physiothérapie, en thérapie en réadaptation physique, en ergothérapie, en ostéopathie, en massothérapie, acupuncture et en podologie). De plus, chaque client a un dossier informatisé. Cela favorise un processus thérapeutique précis et une communication efficace des informations entre les thérapeutes intervenant auprès du même client.

 

M. Larabie offre un établissement où les disciplines conventionnelles sont jumelées avec des disciplines d'approche alternative.  En effet, la santé s'exprime au delà  du bon fonctionnement physique. Les approches alternatives offrent également des perspectives de santé intéressantes pouvant aider nos clients à se sentir épanouis dans leur vie.