Anissa Michaud

Ergothérapeute

Anissa Michaud est diplômée d'une maîtrise en ergothérapie de l'Université de Montréal depuis 2017. Lors de sa formation, elle a eu l'opportunité de faire des stages dans une grande variété de milieux (clinique privée, centre de réadaptation en troubles de l'humeur, centre de la main, école adaptée pour enfants autistes, etc.), ce qui en fait une thérapeute polyvalente. Elle a développé un intérêt particulier pour la santé mentale et la promotion de la santé à travers l'intrégration de saines habitudes de vie. Elle a, également, cumulé des expériences variées : directrice d'un centre de yoga, pratique personnelle d'entraînement physique, de danse, de yoga et de méditation, présidente fondatrice d'une association étudiante sur le bien-être, le SOI - Le salon zen à l'Université de Montréal, etc.

 

Anissa a fait une formation en yoga et thérapie en mai 2019, ce qui l'a amenée à utiliser davantage la pleine conscience dans ses traitements. Elle en obtient, d'ailleurs, de bon résultats et offre ainsi à ses clients des outils pour une bonne santé à long terme.

 

De plus, ses expériences personnelles en yoga, en méditation pleine conscience et en danse qu'elle pratique depuis plus de 10 ans, complémentent bien son expertise en ergothérapie. Elle s'en sert, entre autres, pour initier des projets de promotion de la santé, tels qu'une série de méditation sur l'heure du dîner pour les employés de la RessourSe. De plus, son expérience au SOI - Le salon zen lui a permis d'explorer des thématiques liées au bien-être à travers des lectures, des ciné-discussions et l'animation d'ateliers de toutes sortes : méditation, yoga, cuisine santé, etc.

 

Anissa a rejoint l'équipe de Physiothérapie du Plateau de la Capitale en mai 2019. Elle y développe des programmes de réadaptation en santé physique et en santé mentale afin d’amener le client à adopter un mode de vie sain et une routine de vie équilibrée. En plus des services en milieu clinique, elle se déplace à domicile et dans les milieux de travail selon les besoins des clients. Enfin, elle travaille en interdisciplinarité avec d'autres professionnels de la santé, tels que physiothérapeutes, médecins, travailleurs sociaux et psychologues.

 

Anissa est membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec et peut offrir des services en français et en anglais.

 

Formation continues récentes : 

- Yoga et thérapie (2019)

- Secourisme général niveau C (2019)