Johann Herry Collorec

Ostéopathe

Johann est diplômé de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes (école agrée par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Enseignement Supérieur) en France depuis 2017. La formation à IO-Rennes comprend un total de 4860 heures, sur cinq années complètes et à temps plein, visant : 

     - L’acquisition des connaissances théoriques concernant les sciences fondamentales de la santé et les bases théoriques de l’ostéopathie

     - L’acquisition des connaissances pratiques d’apprentissage des tests et techniques ostéopathiques, ainsi que des tests cliniques d’orientation diagnostique

     - L’acquisition clinique d’application des connaissances acquises en prenant en charge des patients dans des conditions d’exercice en cabinet libéral, dans la clinique interne de l'école, dans les entreprises et lors de manifestations sportives.

 

Le but de l’enseignement à IO-RENNES est de former des praticiens ostéopathes autonomes, responsables et compétents, capables de prendre en charge un patient dans une consultation d’ostéopathie en toute sécurité, de s’intégrer harmonieusement parmi les différents acteurs professionnels de la santé, de favoriser la professionnalisation des études en développant les stages pratiques en situation réelle de soins et de former des ostéopathes orientés vers la Recherche pour une meilleure reconnaissance dans le monde scientifique. C’est donc par ce biais qu’il a eu l’opportunité de réaliser des stages au sein de structures diverses et variées apportant une polyvalence à sa pratique et sa prise en charge. 

En parallèle de ses études d’ostéopathie, Johann, d’un naturel curieux et ouvert d’esprit, s’est formé au Reiki et a obtenu le « grade » de maître Reiki. 

 

Ayant également suivi deux années de formation universitaire en psychologie (Faculté de Nantes) et possédant un très fort intérêt pour le développement personnel et la méditation, il a à cœur de toujours aborder ses patients dans leur globalité afin de répondre au mieux aux divers motifs de consultations. 

 

Passionné de sport, il a réalisé sa thèse de fin d’étude sur la prise en charge du stress en ostéopathie et notamment chez le sportif. Johann a eu ainsi la chance d’accompagner des sportifs de haut niveau et des sportifs loisir durant l’ensemble de leur saison. 

 

Johann a rejoint l’équipe de Physiothérapie du Plateau de la Capitale en novembre 2019. Il réalise des consultations d’ostéopathie pour tout public allant du bébé au quatrième âge. Habitué à travailler en collaboration avec d’autres disciplines (grâce à une première expérience au sein d’une maison pluridisciplinaire de santé en France), Johann a à coeur de tout mettre en œuvre avec ses collègues pour vous soulager au maximum. 

 

Johann est membre de l’Association Québécoise des Ostéopathes (AQO), membre de l’Ostéopathic International Alliance (OIA). 

 

Formations continues :

+ Maître Reiki (2017)

+ Diplôme d’ostéopathie (2017)

+ Praticien Niromathé (2018)